Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 08 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le monde appelé à prier pour la forêt amazonienne en proie aux flammes

Forêt amazonienne.

© Pedarilhos - Shutterstock

Forêt amazonienne au Brésil.

Caroline Becker - publié le 21/08/19

Sur Twitter, les internautes ont lancé le hashtag #PrayforAmazonia devenu viral en quelques heures. Les incendies qui ravagent la fôret amazonienne depuis le mois de juillet, et qui se sont intensifiés ces derniers jours, ont provoqué un émoi général dans le monde entier.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La forêt amazonienne, véritable « poumon  de la planète », ne cesse de brûler sans discontinuer depuis le mois de juillet. D’après l’Institut national de recherche spatiale (INPE), les feux de forêt au Brésil ont augmenté de 83% depuis le début 2019 par rapport à 2018. Lundi dernier, la ville de Sao Paulo a été plongée dans le noir en raison des nuages de fumée.


Fôret amazonie

Lire aussi :
Synode pour l’Amazonie : un défi anthropologique et spirituel

La forêt amazonienne est particulièrement frappée en raison de la déforestation massive et de la sécheresse, et sa possible disparition pourrait avoir des conséquences graves pour l’écosystème de la planète. En effet, elle absorbe à elle toute seule 14% du CO2 de la planète. Touchée par son sort, de nombreux internautes ont ainsi lancé les hashtags #PrayforAmazonas et #PrayforAmazonia pour tenter d’alerter sur ces incendies ravageurs. Un appel à la prière qui a été relayé plusieurs milliers de fois en quelques heures sur le réseau social.

En images : les 10 phrases fortes du pape François sur l'environnement

Tags:
AmazonieÉcologieincendie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement