Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 22 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Les sept sacrements sont-ils mentionnés dans la Bible ?

Baptême

©OR/CPP/CIRIC

Philip Kosloski - publié le 21/08/19 - mis à jour le 19/01/23

Considérés comme des étapes de la vie spirituelle, les sacrements rythment la vie des croyants. Loin d’avoir été inventés par des prêtres ou des évêques, l’Église catholique affirme que l’ensemble des sacrements sont mentionnés dans les Écritures.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Les sacrements de la Loi Nouvelle sont institués par le Christ et ils sont au nombre de sept, à savoir le Baptême, la Confirmation, l’Eucharistie, la Pénitence, l’Onction des malades, l’Ordre et le Mariage », peut-on lire dans le Catéchisme de l’Église catholique (CEC n°1210). « Les sept sacrements touchent toutes les étapes et tous les moments importants de la vie du chrétien : ils donnent naissance et croissance, guérison et mission à la vie de foi des chrétiens. En cela il existe une certaine ressemblance entre les étapes de la vie naturelle et les étapes de la vie spirituelle. »

L’Église a toujours maintenu fermement que les sacrements n’étaient pas des rituels inventés par les prêtres ou les évêques mais qu’ils découlaient directement de l’enseignement laissé par le Christ aux Apôtres.

Découvrez dans le diaporama ci-dessous les sept passages de la Bible où les sacrements sont mentionnés :

Tags:
Biblesacrements
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement