Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 30 avril |
Aleteia logo
Décryptage
separateurCreated with Sketch.

Heure par heure, les journées bien remplies du pape François

POPE FRANCIS

Antoine Mekary | ALETEIA

Philip Kosloski - publié le 27/08/19

Si certains visages et certaines fonctions nous sont familiers, comme ceux d'un chef d'État ou d'une vedette de variété, on se demande parfois de quoi leurs journées sont composées. Aleteia vous propose de découvrir heure par heure le déroulement d'une journée type du pape François.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À la tête de l’Église catholique depuis 2013, le pape François s’inscrit à la suite d’une longue lignée de papes depuis saint Pierre, le premier évêque de Rome. Mais depuis les premiers siècles de la chrétienté, la papauté a évolué au fil des ans pour répondre aux exigences du monde moderne. Celui qui occupe le trône de Pierre aujourd’hui a la responsabilité d’environ 1,2 milliard de catholiques dans le monde et son rôle principal est de faire tout ce qui est en son pouvoir pour aider les fidèles à entrer toujours plus en relation avec le Christ.


POPE FRANCIS

Lire aussi :
Connaissez-vous tous les titres officiels du pape François ?

C’est pour cela que le pontife argentin organise ses journées en gardant à l’esprit ses principales responsabilités, tout en s’astreignant à des horaires de prière réguliers qui lui permettent de rester toujours en contact avec Dieu. Découvrez dans ce diaporama comment il rythme en règle générale ses journées, heure par heure.

En images : Une journée du pape François

Tags:
Pape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement