Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Mgr de Moulins-Beaufort a rencontré Emmanuel Macron

ciric_383252-e1557395851846.jpg

Bruno LEVY/CIRIC

Mgr Eric de Moulin-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France.

La rédaction d'Aleteia - publié le 29/08/19

Président de la Conférence des évêques de France, Mgr Éric de Moulins-Beaufort a rencontré Emmanuel Macron à l'Élysée ce jeudi 29 août, révèle le journal La Croix.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ils ont échangé pendant une heure et demie. Nommé à la tête de l’épiscopat français en avril 2019, Mgr Éric de Moulins-Beaufort n’avait pas encore rencontré le président de la République depuis sa prise de fonction. C’est désormais chose faite, rapporte La Croix. Il s’est rendu ce jeudi 29 août matin à l’Élysée en compagnie du nouveau secrétaire général de la CEF, le père Thierry Magnin, afin d’y rencontrer Emmanuel Macron.


MACRON PHILIPPE

Lire aussi :
Emmanuel Macron reçoit les représentants des cultes à l’Élysée

Reconstruction de Notre-Dame, accueil des migrants, solidarité… Les thèmes abordés lors de l’échange ont été nombreux. « Nous avons abordé très franchement nos inquiétudes quant à la révision prochaine des lois de bioéthique », a confié le président de la CEF au journal. « Nous avons pu nous exprimer de façon vaste et ample et le président de la République nous a répondu de même. ».

Des échanges réguliers

Pour mémoire, il est courant en France que les responsables religieux échangent avec le président de la République, le chef du gouvernement ou le ministre de l’Intérieur.

Tags:
Conférence des évêques de FranceEmmanuel MacronEric de Moulins-BeaufortPolitique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement