Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Aurélie Brihmat, cavalière handicapée, achève un tour de France pas comme les autres

Aurélie Brihmat

Capture d'écran YouTube / Handidream

Domitille Farret d'Astiès - publié le 30/08/19

Aurélia Brihmat clôturera un tour de France à cheval aux Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône) samedi 31 août 2019. Un moyen pour elle de transformer le regard sur le handicap physique.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Un tour de France à cheval. C’est le défi que s’est lancé Aurélie Brihmat, une jeune femme de 34 ans amputée d’une jambe à la suite d’un accident de scooter quand elle avait 17 ans. Aujourd’hui orthophoniste, elle a créé l’association Handidream, qui aide les personnes ayant un handicap moteur à la suite d’un accident à trouver la force d’aller de l’avant.




Lire aussi :
Romain Guérineau, un battant en fauteuil roulant

La jeune femme énergique mord en effet dans la vie à pleines dents, elle qui pratique la sport – et notamment l’équitation – grâce à une prothèse. Le 30 mars dernier, elle s’est mise en route accompagnée de son père pour faire le tour de plusieurs centres de rééducation et établissements équestres. Son objectif était de montrer que la vie ne s’arrête pas au handicap en sensibilisant le jeune public à cette question. Samedi 31 août, elle clôturera officiellement son tour de France aux Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône).

« Je veux aider les patients à se battre pour ne pas seulement survivre avec le handicap mais vivre, et vivre encore pus fort qu’avant ! Parce que désormais on connait le prix de la vie et chaque seconde compte ! », note-t-elle sur la page Facebook de l’association. Une belle aventure.

Quand handicap et travail font des étincelles :

Tags:
AnimauxHandicapSport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement