Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 avril |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Le prochain Pixar parlera de l’âme

soul film

IMbd - Pixar

Louise Alméras - publié le 30/08/19

Après "Là-haut" (2009), "Ratatouille" (2007) ou encore "Toy Story" (1995), les studios Pixar ont annoncé l’histoire de leur nouveau film d’animation "Soul". Le sujet a été dévoilé le week-end du 24-25 août et le film s’annonce dans les salles pour le 24 juin 2020. Il parle de musique, mais aussi, et surtout, de la vie de l’âme.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À l’exception de Casper le fantôme, il est bien rare que les héros des dessins animés soient invisibles. Mais cette fois, c’est à la vie avant la vie (et après elle) que s’intéresse le célèbre studio de films d’animation Pixar. Et si la vie éternelle n’est pas pour autant l’objet de l’histoire, celle-ci s’en rapproche malgré tout. Du moins évoque-t-elle l’existence de l’âme et de son rôle dans une vie humaine. Le réalisateur est Pete Docter, le même que Vice-Versa.

Un voyage au pays des âmes

En juin dernier, le peu d’informations concernant le dernier Pixar prédisait une histoire qui évoquerait l’origine de nos rêves, de nos passions et de nos centres d’intérêts.

Le synopsis arrêté du film est maintenant révélé. Il annonce l’histoire d’un professeur de musique à New-York, prénommé Joe Garner, qui s’apprête à connaître la célébrité. Mais il va atterrir au séminaire You après que son âme se soit séparée de son enveloppe charnelle. Dans ce séminaire, plusieurs jeunes âmes suivent une formation pour acquérir leurs passions et leurs personnalités, pour ensuite être envoyées dans des futurs enfants à naître. Au cours de ce séminaire, le musicien va faire la connaissance de 22, une âme prise au piège ici depuis de nombreuses années.


COCO MOVIE

Lire aussi :
Coco, le dessin animé de Pixar qui illumine la vie après la mort

« En 2020, Pixar vous emmène dans les rues de New-York (…) pour découvrir les réponses aux questions les plus importantes de la vie », ont également précisé les studios. Une intrigue alléchante, mais qui n’évoque pourtant rien d’ordre spirituel, chrétien ou même religieux au sens large. Le sujet ne manque en tout cas pas d’intérêt, à l’heure où la vie matérialiste gagne du terrain, tout comme la perte de sens.

Le comédien Jamie Foxx (Ray, Le Soliste) prêtera sa voix au professeur de musique et le film d’animation fera suite à la sortie d’un précédent film d’animation prévu en mars 2020 : En avant.

Tags:
âmeCinémadessin anime
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement