Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 17 mai |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Les expos de la rentrée à ne pas manquer

71-gentileschi-annonciation_v_2.jpg

© Allison Chipak

Orazio Gentileschi, L’Annonciation, vers 1600-1605, collection Alana.

Caroline Becker - publié le 10/09/19

2019 s'annonce riche en expositions ! Aleteia a sélectionné pour vous celles à ne surtout pas manquer, qui mêleront beauté artistique et élévation de l'âme.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Du Greco à Léonard de Vinci en passant par Tolkien, les expositions de la rentrée s’annoncent éblouissantes. Mais Aleteia n’a pas oublié celles plus modestes, à Paris ou en province, qui méritent tout autant notre attention. Car à l’intérieur s’y cachent des découvertes exceptionnelles, tant d’un point de vue artistique que spirituelle. La petite galerie G. Sarti à Paris vous dévoilera ainsi toutes les facettes de la Vierge Marie. À Saint-Antoine-l’Abbaye vous pourrez plonger dans l’incroyable épopée des reliques du Moyen Âge et la dévotion qui les entoure. Au musée Jacquemart-André, ce sont des chefs-d’œuvre sacrés de la renaissance italienne, appartenant à une collection privée américaine, qui seront dévoilés pour la première fois. Gentileschi et Véronèse sont au programme ! Une rentrée 2019 qui s’annonce enrichissante aussi bien pour les yeux que pour le cœur.

Pour découvrir la sélection d’Aleteia, cliquez sur le diaporama :

Tags:
ArtsExposition
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement