Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 12 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Une nouvelle église inaugurée à Oman, un événement rarissime

capture-1-1.jpg

Capture d'écran YouTube / Apostolic Vicariate of Southern Arabia

La rédaction d'Aleteia - publié le 12/09/19

Un an et demi après le début du chantier, une nouvelle église a vu le jour dans le sultanat d'Oman. Un événement important pour toute la communauté catholique de la région.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Une nouvelle église a été inaugurée le 7 septembre 2019 à Salalah, dans le sud du sultanat d’Oman. Situé à l’extrême bout de la péninsule arabique, l’islam y est religion d’état. Dans ce pays qui compte quatre paroisses catholiques, ces derniers, majoritairement des immigrés, représentent 2% de la population. Pour Mgr Paul Hinder, vicaire apostolique d’Arabie méridionale, dont Vatican News rapporte les propos, « la communauté catholique d’Oman va bien, elle est vivante ».

Un moment « extraordinaire »

La cérémonie d’inauguration de la nouvelle église Saint-François-Xavier, qui peut accueillir environ un millier de personnes, a eu lieu un an et demi après la pose de la première pierre, en février 2018. L’événement, très festif, a été « extraordinaire », selon le prélat. « Pour les fidèles de la région, il n’arrive pas souvent de voir trois évêques et un grand groupe de prêtres et de religieuses réunis », a-t-il souligné. Pour lui, cette nouvelle église est « la preuve que Dieu marche à nos côtés ».




Lire aussi :
« Si les chrétiens d’Orient ne trouvent pas leur place de citoyens, ils partiront »

Tags:
Chrétiens d'OrientÉglise
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement