Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 29 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Pourquoi la présence du prince Charles, à Rome le 13 octobre prochain, est remarquable

PRINCE CHARLES

Marc Burleigh/Shutterstock

Marzena Devoud - publié le 19/09/19

Le prince Charles, héritier du trône britannique et futur chef de l'Église anglicane, assistera à la canonisation du bienheureux John Henry Newman, prévue le 13 octobre prochain place Saint-Pierre à Rome. Une présence significative.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le prince de Galles a annoncé qu’il assisterait à la messe de canonisation du cardinal John Henry Newman. L’événement aura lieu le 13 octobre prochain place Saint-Pierre à Rome, suivi d’une réception au Collegio Urbano de l’Université pontificale. La présence du prince Charles est particulièrement significative pour tous ceux qui ont porté le procès en canonisation du futur saint, figure majeure du renouveau de l’Église anglicane avant de se convertir au catholicisme.


KEYBOARD

Lire aussi :
L’ensemble de l’œuvre du cardinal Newman enfin accessible en ligne

Né à l’orée du XIXe siècle, le cardinal John Henry Newman (1801-1890) théologien, romancier, poète et philosophe est l’un des plus grands penseurs de son époque. Étudiant, pasteur, puis professeur à l’Université d’Oxford, il devient catholique, le 9 octobre 1845, au bout d’un long cheminement. Il s’appuie sur les « Pères de l’Église, qui, dira-t-il, ont fait de (lui) un catholique ». Sa conversion est ainsi, pour lui, l’entrée dans une plénitude… plutôt qu’une rupture. Le cardinal Newman, un véritable intercesseur pour la nouvelle évangélisation Iaisse derrière lui un héritage spirituel et intellectuel immense, ce que l’héritier de la couronne d’Angleterre tient à souligner en participant à la cérémonie.

En images : les dix clés du cardinal Newman pour cultiver l'amitié

Tags:
Béatification et canonisationmonarchieNewman
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement