Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 24 juin |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Trop compliqué de faire la paix ? Ces grands saints ont une petite idée pour y parvenir

Diverse people group stacked joined hands in pile close up view

fizkes / Shutterstock

Marzena Devoud - publié le 20/09/19 - mis à jour le 19/09/23

À l'occasion de la Journée internationale de la paix le 21 septembre, découvrez ces conseils de grands saints remplis de justesse et d'actualité, pour faire avancer un peu plus chaque jour vers le bien et la paix.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Si le souhait de contribuer à la paix dans le monde paraît pour la majorité une évidence, il n’est pas toujours facile d’imaginer comment manifester dans nos propres vies que l’amour est l’unique force capable de conduire vers la paix. Parce qu’ils n’ont de cesse de chercher des pistes pour trouver de nouveaux chemins vers la paix, on ne peut être que frappé par l’incroyable justesse des conseils donnés par les grands saints.

Saint Thomas d’Aquin, saint Augustin, Mère Teresa, Jean XXIII, Pier Giorgio Frassati ou encore Jean Paul II, qui avait confié son secret pour la paix dans ce message à l’occasion de la Journée mondiale de la Paix en 2005 : « Quand le bien l’emporte sur le mal, l’amour règne ; et là où règne l’amour, règne aussi la paix ».

Tags:
journée mondialePaixSaint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement