Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 08 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Attentats de Pâques au Sri Lanka : une nouvelle enquête vient d’être lancée

sri-lanka-afp-1.jpg

Jewel SAMAD / AFP

Des soldats déployés devant l'église Saint-Anthony, à Colombo, le 25 avril 2019.

La rédaction d'Aleteia - publié le 23/09/19

À la suite des attentats meurtriers qui ont dévasté le Sri Lanka le 21 avril 2019, une nouvelle enquête vient d'être lancée dimanche 22 septembre.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Alors que les sanglants attentats au Sri Lanka le 21 avril 2019, jour de Pâques, ont causé la mort de 258 personnes et en ont blessé près de 500, le pays a ordonné une nouvelle enquête dimanche 22 septembre. Au mois d’août, dans une lettre, plusieurs évêques catholiques du pays, dont le cardinal Malcolm Ranjit, archevêque de Colombo et président de la Conférence des évêques du Sri Lanka, regrettaient qu’une enquête impartiale n’ait pas encore été lancée, pointant du doigt l’inefficacité du gouvernement. L’enquête parlementaire en cours, suspectée d’être instrumentalisée par les partis, faisait en effet controverse.

Cinq mois après les événements, une commission indépendante a donc été mise en place, composée d’un juge de la Cour d’appel, de trois autres magistrats et d’un fonctionnaire à la retraite. Elle devrait réunir des preuves au sujet des auteurs présumés des attentats djihadistes mais également mener l’enquête au sujet des failles dans le système de sécurité et de renseignement. D’ici trois mois, cette commission devrait présenter ses recommandations.


sri lanka

Lire aussi :
Attentats au Sri Lanka : « En tant que croyants, nous sommes bouleversés »

Tags:
Sri LankaTerrorisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement