Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Bioéthique : la manifestation du 6 octobre partira du Sénat

pma-france.jpg

Estelle Ruiz / NurPhoto

Des opposants à l'autorisation de l'ouverture à la PMA, le 25 septembre 2018.

La rédaction d'Aleteia - publié le 01/10/19

« Marchons Enfants ! », la manifestation opposition au projet de loi bioéthique s'élancera dimanche 6 octobre à 13h place Edmond Rostand, dans le VIe arrondissement, tout près du Sénat.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Alors que l’examen du projet de loi bioéthique par les députés devrait durer jusqu’au 9 octobre plusieurs associations dont Alliance Vita, les AFC ou encore La Manif pour tous, organisent le 6 octobre une manifestation unitaire afin de dénoncer le projet de loi. Intitulé « Marchons Enfants ! », ce rassemblement partira à 13h de la place Edmond Rostand (VIᵉ arrondissement) à quelques mètres du Sénat.

En débat en première lecture à l’Assemblée nationale jusqu’à mi-octobre, le projet de loi bioéthique doit ensuite examiné au Sénat. « Nous entendons faire entendre aux sénateurs l’inquiétude des familles et des Français », a déclaré Ludovine de La Rochère, présidente de La Manif Pour Tous. « À la différence d’un gouvernement et d’une majorité qui méprisent jour après jour les Français en ne daignant même pas répondre aux inquiétudes exprimées depuis de longs mois, les sénateurs auront bientôt l’occasion de faire preuve de responsabilité et de cœur en agissant pour les générations à venir ».


ASSEMBLEE NATIONALE FRANCE

Lire aussi :
La PMA pour toutes adoptée par l’Assemblée nationale

L’itinéraire détaillé du cortège doit officiellement être communiqué ce jeudi « pour des raisons de sécurité », précise à Aleteia La Manif pour tous.

Tags:
BioéthiqueGPAManifestation
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement