Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 01 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Pour le Pape, l’Esprit saint est le seul « protagoniste » de la mission

Pape François

Antoine Mekary | ALETEIA

I.Media - publié le 02/10/19

Témoins du Christ, les chrétiens doivent laisser de "l'espace à l'action" de Dieu pour évangéliser, a demandé le pape François lors de l'audience générale place Saint-Pierre le 2 octobre 2019. Le souverain pontife a poursuivi son enseignement basé sur les Actes des Apôtres.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Il ne suffit pas de lire l’Évangile pour en comprendre le sens, « le jus », a prévenu l’évêque de Rome. Pour cela, les fidèles sont appelés comme les apôtres à accepter d’avoir besoin des autres et à « sortir de leur propres limites » pour rencontrer Dieu et se conformer à Lui et à sa « Parole vivante », a-t-il appelé.


MISSION GIRL

Lire aussi :
La mission, un tremplin pour sa carrière ?

C’est donc seulement en faisant de « l’espace à l’action de Dieu » qu’ils pourront se faire missionnaires et rendre véritablement les autres « libres et responsables » devant Dieu. Car il s’agit d’annoncer l’Évangile non pas « pour soi-même, mais bien pour le Christ ». Cette attitude suppose d’abandonner le prosélytisme pour adopter la posture de témoin, a-t-il déclaré avec ferveur.

L’Esprit saint est le seul « protagoniste » de la mission, a encore rappelé le successeur de Pierre spontanément. C’est Lui qui pousse à annoncer l’Évangile à travers le témoignage, la diffusion de la Parole ou encore par le martyre. Par ailleurs, la joie demeure le signe caractéristique de l’évangélisation.

[script_connatix_id_article cnx-video= »906719″ token= »f646f46f-d6b8-41ee-a9bd-d922ad183fa9″ /]


SEMINARISTE

Lire aussi :
Il faut à l’Occident un sursaut missionnaire

Tags:
L'Esprit missionnaireMissionPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement