Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 29 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

83% des Français estiment qu’un enfant a le droit d’avoir un père

Jouons-nous assez avec nos enfants ?

shutterstock

Timothée Dhellemmes - publié le 03/10/19

D’après un sondage Ifop pour les Associations Familiales Catholiques (AFC), 83% des Français sont d’accord avec l’affirmation selon laquelle "chaque enfant a le droit d’avoir un père".

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Alors que les députés ont voté, vendredi 27 septembre, l’article 1 de la loi de bioéthique ouvrant la PMA à toutes les femmes, un sondage Ifop, publié mercredi par les Associations Familiales Catholiques (AFC), révèle les inquiétudes des Français par rapport aux évolutions qui se profilent sur le droit de la filiation. À la question « êtes-vous d’accord avec l’affirmation selon laquelle chaque enfant a le droit d’avoir un père ? », 41% des sondés répondent qu’ils sont « tout-à-fait d’accord ». 42% se disent « plutôt d’accord ». Ils sont également 91% à estimer que « de façon générale, il est plus souhaitable pour le bien de l’enfant qu’il soit élevé par un couple ou par une femme seule ».

À l’appui de ce sondage, l’association a « instamment » demandé au gouvernement de renoncer à son projet de loi, l’appelant à « promouvoir une politique engagée pour l’écologie humaine et familiale ». Selon les AFC, le gouvernement a organisé un « simulacre de débat » pour tenter d’imposer cette « loi de tous les dangers ». Près d’un Français sur deux estime que leur avis n’a pas été suffisamment pris en compte, d’après le sondage de l’Ifop. Le collectif d’associations « Marchons enfants » dont font partie les AFC appelle à manifester dimanche 6 octobre pour s’opposer à cette modification du droit de la filiation.




Lire aussi :
Projet de loi bioéthique : l’urgence de réagir

Tags:
AFCBioéthiqueGPAManifestation
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement