Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Comment avoir une conversation profonde avec un ami

web3-friends-women-talking-fun-shutterstock_318998291-por-milica-nistoran.jpg

Shutterstock | Milica Nistoran

Cécilia Zinicola - publié le 02/11/19

À quand remonte la dernière fois que vous avez eu une conversation profonde avec votre ami ? Pas toujours facile avec le rythme de vie qui s'accélère sans cesse. Cependant, nous avons tous besoin d’enrichir notre âme grâce à une amitié authentique.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

S’offrir un long tête à tête avec son meilleur ami semble parfois impossible : de plus en plus, le temps devient un véritable luxe. Pourtant, une relation amicale enrichit l’âme, elle aide à grandir et permet de devenir une meilleure personne. Dans une véritable amitié, à un moment donné, il est essentiel de parler des choses les plus profondes. Elles permettent de maintenir un lien intime avec l’autre. Cela ne signifie pas que tous les sujets intimes doivent être abordés entre amis, certains n’appartiennent qu’au couple et restent exclusivement au sein du mariage. Mais il s’agit de prendre soin des conversations qui donnent un sens à la relation amicale en renforçant le lien entre les deux amis.


FRIENDS

Lire aussi :
Les conseils des grands saints pour reconnaître une véritable amitié

Et si vous cherchiez dès maintenant un moment pour rencontrer votre ami que vous n’avez pas vu depuis longtemps ? Si vous êtes loin, téléphonez-lui le soir ou à un autre moment de la journée, probablement calme pour pouvoir échanger. Pour vous aider à trouver la profondeur de votre conversation, voici quelques pistes de sujets à aborder sans hésitation :

Tags:
Amitié
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement