Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Ici, on célèbre la messe façon « Singin’in the Rain »

messe-sous-les-parapluies.jpg

© Facebook / Michael Loison

Dans l'église paroissiale de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence), on célèbre la messe sous des parapluies.

Rachel Molinatti - publié le 08/11/19

À la fin de la messe dominicale du 3 novembre 2019, les paroissiens de l'église Saint-Pierre de Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence, ont ouvert grand leurs parapluies. Une façon d'attirer l'attention des pouvoirs publics.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

On dirait bien que l’église Saint-Pierre de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Povence) prend l’eau. À tel point que dimanche 3 novembre 2019, le père François Marot, curé de Barcelonnette et la vallée de l’Ubaye, a invité l’assemblée à ouvrir grand ses parapluies après la bénédiction finale. Du blanc, du vert, du noir, du bleu… Pour un peu, on se serait cru au côté de Gene Kelly et Debbie Reynolds dans Singin’in the Rain.

L’église a en effet besoin d’être restaurée en raison de plusieurs fuites d’eau au niveau du toit. Ce geste était donc une façon à la fois amusante et bienveillante d’inviter les autorités locales à passer à l’action, comme l’explique à Aleteia Michael Loison, un paroissien. Et depuis que la photo a été partagée sur les réseaux sociaux, des travaux sont en cours. Nul doute que des pluies de grâces vont tomber.




Lire aussi :
À qui revient l’entretien matériel des églises en France ?

Tags:
ÉgliseFrancehumourMessePatrimoinerestauration
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement