Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 29 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Zein, le bébé miracle qui a survécu à la guerre

acn-siham.jpg

ACN

Dolors Massot - publié le 15/11/19

Siham, une jeune femme syrienne, a accouché par césarienne dans son pays en guerre. Grâce à l’Aide à l’Église en Détresse (AED), elle et son petit garçon sont aujourd’hui en sécurité.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Siham rêvait de bien préparer la naissance de son bébé, même si les conditions n’étaient pas idéales. Elle s’est retrouvée enceinte au milieu de la guerre, sans abri et sans avoir accès au minimum de soins de santé adéquats. De surcroît, à l’approche de l’accouchement, les médecins ont déclaré qu’une césarienne était indispensable à la survie du bébé.

Comme beaucoup de chrétiens en Syrie, Siham se trouvait alors dans une enclave frontalière avec le Liban, pour se protéger de la guerre et des persécutions religieuses. Cette enclave s’appelle Wadi Al-Nasara, la « Vallée des chrétiens » en français, et il y a peu de temps encore, ce lieu était un haut lieu touristique. Aujourd’hui, c’est une zone humanitaire où près de 10% des chrétiens du pays ont trouvé refuge. Siham n’avait pas les ressources financières pour payer les soins médicaux nécessaires à une césarienne. Cependant, un « cadeau de foi » a rendu cela possible.

Le « cadeau de foi » est un système de coopération lancé par l’Aide à l’Église en Détresse (AED). Cette organisation a pour mission de récolter des dons et de les reverser à des chrétiens persécutés en Syrie et dans le reste du monde. La fondation a notamment ouvert le centre d’accueil de Saint-Pierre dans la vallée des chrétiens. Dans ce centre, un service direct est assuré : paiement du loyer des familles qui se sont retrouvées sans abri après un attentat à la bombe, des bourses d’études, de la nourriture… Tout ce qui est nécessaire pour reconstruire leur vie au plus vite.

Tout au long de ce processus, la capacité des chrétiens du monde entier à offrir un « cadeau de foi » est essentielle. Chaque chrétien peut également faire ce don au nom d’un être cher qui recevra un message qui l’inspirera dans sa propre vie spirituelle. À ce titre, Noël représente une occasion idéale pour vous de faire un cadeau empli de Foi. Un cadeau qui vient en aide à ceux qui sont dans le besoin et inspire votre famille et vos amis.

Pour faire votre « cadeau de foi » cliquez-ici 

En partenariat avec

Logo AED

Tags:
AEDChrétiens d'OrientChrétiens en Syrie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement