Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 27 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Sœur Anna Katharina reconduite à la tête de la communauté des Béatitudes

web2-communaute-des-beatitudes-e1574336946860.jpg

Communauté des Béatitudes

Sœur Anna Katharina Pollmeyer et le père Martin Silva.

La rédaction d'Aleteia - publié le 21/11/19

Déjà élue en 2015, sœur Anna Katharina a été reconduite à la présidence de la communauté des Béatitudes pour une durée de quatre ans.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Dans une belle unanimité, les délégués, frères, sœurs et laïcs, ont réélu sœur Anna Katharina Pollmeyer à la présidence de la Communauté », a indiqué la communauté des Béatitudes. De nationalité allemande, la religieuse avait été élue une première fois en 2015. Le père Martin Silva a également été renouvelé au poste d’assistant général.

Présente dans 26 pays, la communauté des Béatitudes compte aujourd’hui un peu moins de 800 membres, frères, sœurs et laïcs. La spiritualité de la communauté « donne la première place à la vie d’oraison et à la recherche de la prière continuelle ». Ainsi, l’oraison tient une place essentielle dans la vie de ses membres « et est la source de tout ce qu’ils vivent ».


MAN,PRAYING

Lire aussi :
Comment pratiquer l’oraison quotidiennement ?

Tags:
Béatitudescommunauteoraison
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement