Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 28 janvier |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Les cinq pensées de sainte Thérèse de Lisieux pour accompagner votre Avent

SAINT THERESE OF THE CHILD JESUS

Celine Martin | Mercy McNab | Fair Use

Philip Kosloski - publié le 04/12/19 - mis à jour le 05/11/21

Avec son ardente dévotion à l’Enfant-Jésus, les écrits de la "petite Thérèse" sont des méditations idéalement adaptées à la période de l’Avent. Découvrez ses cinq pensées spirituelles afin de vous accompagner pendant la montée vers Noël.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Le temps de l’Avent va nous conduire à la contemplation de l’Enfant-Dieu. Sainte Thérèse, religieuse la plus connue de l’histoire du Carmel savait tourner les yeux et le cœur vers Noël. Son recueil Histoire d’une âme est une des œuvres les plus marquantes de la spiritualité française. L’écriture profonde et simple à la fois de cette sainte émeut autant qu’elle transforme son lecteur.

Celle que l’on appelle « sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus » était connue, justement, pour sa dévotion très particulière à l’enfant de la Vierge Marie. Pour vous aider à mieux monter vers Noël en ce temps de l’Avent, Aleteia a sélectionné pour vous cinq citations pour découvrir la joie et la signification profonde de la naissance de Jésus.

Cinq citations de sainte Thérèse sur la naissance de Jésus
Tags:
AventcitationsmeditationThérèse de Lisieux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale