Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Quand un curé évoque la grève avec humour

PHOTO GREVE

© Benjamin Mengelle / Hans Lucas

La gare de l'Est (Paris) le 5 décembre 2019.

Rachel Molinatti - publié le 06/12/19

Alors que la France est en proie à un mouvement de grève générale depuis le 5 décembre, l'abbé Gaëtan de Bodard, prêtre du diocèse du Mans, a publié un tweet non dénué d'humour.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« L’abbé Gaëtan, tu fais pas la #Grève, toi ? – Mhhhh, la grève pour quoi ? – Pour les régimes spéciaux, ils disent : pour la retraite. – Tu sais, pour nous les prêtres, la retraite, c’est à 75 ans. – Hein ! 75 ans ! Et tu ne fais pas grève. T’es fou ! ».
Cet échange plein de sève avec un enfant du catéchisme a été relaté sur Twitter par l’abbé Gaëtan de Bodard, un prêtre du diocèse du Mans très actif sur les réseaux sociaux. Le curé l’a accompagné avec humour d’une image représentant Agecanonix, le doyen du petit village gaulois qui résiste encore et toujours à l’envahisseur, dans les albums d’Astérix le Gaulois, un personnage illustre pour sa promptitude à s’emporter.

https://twitter.com/abbegaetan/status/1202634047735943174

Plus précisément, les prêtres peuvent recevoir une pension de retraite dès 65 ans mais en général, ils ne commencent leur retraite qu’à 75 ans. Les réactions amusées des internautes ne se sont pas faites attendre. « N’exagérez pas Monsieur l’abbé vous faites bien de temps à autre des retraites… spirituelles ! », lit-on dans un tweet. « Celles-là n’ont aucun pouvoir de nuisance », répond un internaute hilare. Les prêtres sont peut-être fous… de Dieu.


POPE FRANCIS AUDIENCE

Lire aussi :
Le jour où les employés du Vatican ont fait grève (pendant 3 heures)

Tags:
GrèvehumourPrêtreretraiteTwitter
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement