Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

En Écosse, deux religieux font du rap pour sauver la planète

web2-capture.jpg

Capture I Youtube

J-P Mauro - publié le 13/12/19

Un prêtre et un pasteur se sont associés aux élèves d’une école écossaise pour tourner un savoureux clip de rap. Jouant avec humour sur les codes du funk et du rap, ils invitent chacun à se préoccuper de la planète, de son prochain tout en chantant la gloire de Dieu.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Exit Nekfeu, Orelsan, Bigflo & Oli, les Men in Black sont de retour. En Écosse, à Irvine, deux amis, le père Willie Boyd et le révérend Neil, se sont associés pour former un surprenant duo musical appelé The Shoes Brothers. Dans leur nouveau titre appelé « Come to save our planet » (Venez sauver la planète, ndlr), ils veulent sensibiliser sur l’importance de prendre soin de la Création et, plus concrètement, du recyclage.

Pas de feats ou de clash, mais une invitation qu’ils adressent à tous. Dans un entretien accordé au média The Tablet, les deux religieux affirment : « Nous voulons rappeler à chacun que Jésus était passionné d’écologie ! C’est une écologie intégrale qui touche autant les êtres humains que l’environnement ». D’ailleurs, comme le rappellent les deux compères dans leur refrain, les mots « recycler » et « résurrection » commencent par la même syllabe. Coïncidence ?

Tags:
Écologiehumour
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement