Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 17 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Ce crucifix que le pape François a décidé d’exposer à l’entrée du Vatican

POPE MEET REFUGEES LESBOS

© Vatican Media

Croix parée d'un gilet de sauvetage symbole des migrants béni par le Pape.

Timothée Dhellemmes - publié le 20/12/19

Le pape François a rencontré ce jeudi 19 décembre les 33 réfugiés de l’île de Lesbos récemment pris en charge par le Vatican. Pour l’occasion, il a fait exposer un gilet de sauvetage "crucifié" à l’entrée du Vatican.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« J’ai décidé d’exposer ce gilet de sauvetage, crucifié, pour rappeler à tous l’engagement impératif de sauver toute vie humaine, car la vie de chaque personne est précieuse aux yeux de Dieu. Le Seigneur nous demandera des comptes à l’heure du jugement » : c’est par un geste symbolique que le pape François a de nouveau mis en garde les chrétiens ce jeudi 19 décembre. Une croix portant un gilet de sauvetage en mémoire des réfugiés est désormais exposée au Vatican, dans un couloir reliant le palais apostolique à la cour du Belvédère. « Notre inaction est un péché ! », a-t-il martelé, avant de rappeler « l’engagement incontournable de l’Église à sauver les vies des migrants ».

Le Pape s’exprimait depuis le Palais apostolique, où il recevait les 33 migrants ramenés de Lesbos à sa demande le 4 décembre dernier par le cardinal Konrad Krajewski, aumônier apostolique. Ces migrants, pour la plupart Afghans de l’ethnie hazara, ont été pris en charge par le Saint-Siège, l’Aumônerie apostolique et la communauté de Sant’Egidio. C’est la même communauté qui avait assuré en 2016 le suivi des trois familles syriennes ramenées de l’île de Lesbos par le Saint-Père lui-même.

Tags:
MigrantPape FrançoisRéfugiésVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement