Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le magnifique hommage que Kate Middleton rend aux sages-femmes

web3-dutchess-kate-baby-newborn-blessing-smile-family-afp.jpg

© AFP

Kate Middleton tenant dans ses bras son fils Louis, le 23 avril 2018, quelques heures après son accouchement.

Domitille Farret d'Astiès - publié le 07/01/20

Dans une lettre ouverte, Kate Middleton salue le travail remarquable accompli par les sages-femmes, qui, dans l'ombre, prennent soin des autres.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Le plus souvent, votre travail se déroule dans les coulisses et à l’abri des projecteurs ». Dans cette lettre adressée aux « chères sages-femmes » et signée « Catherine », Kate Middleton rend hommage à celles qui accompagnent les femmes pendant leur grossesse et leur accouchement, aidant ainsi à la transmission de la vie. Un message touchant rédigé à la suite d’une visite à la maternité de Kingston, près de Londres, le 27 décembre 2019.

« Vous êtes là pour les femmes les plus vulnérables ; vous êtes témoins d’une force, d’une douleur et d’une joie inimaginable au quotidien », lance la duchesse de Cambridge, elle-même mère de trois enfants, louant celles qui « travaillent sans relâche » pour « soutenir les personnes les plus vulnérables ». Une lettre qui tombe à pic puisque l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a proclamé 2020 « année des infirmières et des sages-femmes ».

View this post on Instagram

A post shared by The Prince and Princess of Wales (@princeandprincessofwales)




Lire aussi :
Stanislawa Leszczynska, la sage-femme d’Auschwitz

Tags:
Femmesmèrenaissancevie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement