Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 20 juin |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Plus forts que le handicap, ces deux frères courent des triathlons ensemble

NOAH AND LUCAS ALDRICH

Noah and Lucas Aldrich - Triathlon brothers | Facebook | Fair Use

Cerith Gardiner - publié le 10/01/20

Originaires de l'Idaho (États-Unis), ces deux frères participent en duo à des épreuves de triathlon. Pourtant, l'un des deux, lourdement handicapé, ne peut pas se mouvoir seul. Ce qui ne les empêche pas de vivre les épreuves à fond.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ils ne sont pas bien grands et pourtant ils peuvent inspirer des plus expérimentés qu’eux. Noah et Lucas, deux adolescents de l’Idaho (nord-ouest des États-Unis) de 11 et 13 ans, sont frères. Lucas est né avec une lissencéphalie, une malformation rare du cerveau qui le rend incapable de parler, marcher ou encore se nourrir seul. Et pourtant, entre les deux frangins, c’est à la vie à la mort.

Depuis quelques années, Noah participe à des triathlons. Et pour lui, pas question de laisser Lucas en arrière. L’adolescent a donc trouvé une solution pour l’emmener avec lui. Qu’il nage, qu’il coure ou qu’il pédale, Lucas n’est jamais loin, tantôt poussé dans un fauteuil roulant de course, tantôt tiré par son frère dans un canot pneumatique ou à l’arrière d’un vélo. La plus grande victoire, pour Noah, n’est pas tant de se hisser jusqu’aux premières marches du podium que de bâtir une relation forte avec son jeune frère.

Malgré le handicap de Lucas, les deux garçons vivent ensemble des moments formidables. Sur leur page Facebook, on peut voir des vidéos de leurs séances d’entraînements ainsi que des championnats auxquels ils participent. Mais ce qui frappe surtout, chez ces deux frères, c’est leur joie manifeste d’être ensemble. En voilà deux qui ont saisi l’essentiel.




Lire aussi :
Un père et son fils parcourent plus de 26 000 km en chaise roulante

Tags:
FamilleFrèresHandicapSport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement