Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 01 mars |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

En images : un pèlerinage fluvial sous la conduite de sainte Geneviève

La rédaction d'Aleteia - publié le 13/01/20

Le diocèse de Nanterre a vécu le 12 janvier son dixième pèlerinage fluvial sous la conduite de sainte Geneviève. Un temps de rassemblement diocésain fort.

Accompagné de son évêque, Mgr Matthieu Rougé, le diocèse de Nanterre a effectué le 12 janvier 2020 son dixième pèlerinage fluvial autour de sainte Geneviève. Un temps fort qui a une résonance particulière en cette année qui célèbre les 1.600 ans de la naissance de la sainte. Après une messe en l’église Notre-Dame de Boulogne, les paroissiens ont pu embarquer sur l’une des deux péniches qui faisaient partie du voyage et profiter des deux heures et demi de traversée jusqu’à Paris. À l’église Saint-Étienne-du-Mont, ils ont pu passer du temps devant les reliques de la sainte avant la célébration des vêpres.

En images : le pèlerinage fluvial de la Sainte-Geneviève
Tags:
DiocèsesPèlerinageSaintsainte Genevieve
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement