Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 08 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Un troupeau de bétail bien catholique

croix-vaches.jpg

Father Michael Schueller - Facebook

J-P Mauro - publié le 14/01/20

Cette croix qui semble peu conventionnelle a été formée aux États-Unis par un troupeau de bétail. Un projet surprenant lancé par une famille de fermiers.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est dans un drôle de projet artistique que se sont lancés Dan et Judy Gotto, un couple d’agriculteurs chrétiens, dans leur ferme de Bankston (Iowa, États-Unis), aidés par leur fils Chad. L’objectif de ce clan de fermiers ? Réussir à convaincre ce troupeau de bovins de former une croix. Pour parvenir à cette formation sophistiquée, ils ont tout simplement disposé des petits tas de nourriture à des points stratégiques, de façon à attirer les 171 bêtes qui ont ainsi formé le signe attendu à la perfection.

Une image d’autant plus frappante que se dresse au loin le clocher de l’église Saint-Clement de Bankston. C’est d’ailleurs le prêtre du coin, le père Michael Schueler, qui a immortalisé cette scène grâce à un drone. « Notre famille vit des trois “F” : la foi, la famille et l’agriculture [faith, family and farming, ndlr] », ont-ils expliqué. La photo, prise peu avant Noël, est devenue complètement virale. Encore un miracle de Noël ?


OCCITAN CROSS

Lire aussi :
Il fait pousser une croix occitane dans son champ

Tags:
AgricultureCroix
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement