Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 21 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Regain de l’islamisme au Nigeria : « Les chrétiens sont les premières victimes »

Timothée Dhellemmes - publié le 20/01/20

Alors que les violences à l’égard des chrétiens s'intensifient ces derniers mois au Nigeria, des députés européens condamnent désormais publiquement les violations répétées des droits de l'homme.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Quatre séminaristes portés disparus depuis le 8 janvier, treize morts dans l’attaque d’un village chrétien le même jour, onze fidèles assassinés le 25 décembre… Au Nigeria, les persécutions fondées sur la religion ou l’appartenance ethnique se sont renforcées ces derniers mois. Malgré le trop peu d’émoi suscité dans les médias, le Parlement européen a adopté ce jeudi 16 janvier deux  résolutions faisant le point sur la situation des droits de l’homme au Nigeria mais également au Burundi. « Les chrétiens sont le premières victimes » de l’islamisme au Nigeria, a déclaré l’eurodéputé français, François-Xavier Bellamy. Le pape François espère que la communauté internationale va s’emparer du sujet.


Quatre jeunes séminaristes ont été kidnappés par des hommes armés le 8 janvier dernier, au Nigéria.

Lire aussi :
Quatre séminaristes nigérians toujours portés disparus

Tags:
NigeriaPersécutions
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement