Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Bernard Cazeneuve face aux chrétiens à suivre en direct sur Aleteia

bernard-cazeneuve-000_1iv5ql.jpg

THOMAS SAMSON / AFP

La rédaction d'Aleteia - publié le 01/02/20

Ancien ministre de l’Intérieur puis Premier ministre, Bernard Cazeneuve est invité ce lundi 3 février par le diocèse de Nanterre pour répondre aux questions des chrétiens. Un échange que vous pourrez suivre en direct sur Aleteia.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est une discussion qui promet d’être animée. Lundi 3 février, Bernard Cazeneuve, ancien ministre de l’Intérieur puis Premier ministre, sera à l’église Saint-Rémy-de-Vanves, dans les Hauts de Seine, pour échanger avec les chrétiens. Une soirée que vous pourrez suivre en direct sur la page Facebook d’Aleteia à partir de 20h.

Après avoir publié en octobre 2019 un livre intitulé À l’épreuve de la violence, dans lequel il témoigne des attentats de janvier et novembre 2015 qu’il a vécu en tant que locataire de la Place Beauveau, il témoignera au cours de cette soirée des inquiétudes qui sont les siennes mais aussi de la confiance qu’il garde en la France et en ses habitants. Organisée par le diocèse de Nanterre, la rencontre commencera par un échange entre Bernard Cazeneuve et un journaliste qui l’interrogera sur le rôle des religions et en particulier des chrétiens pour pallier cette fracturation. Il reviendra sur la laïcité à la française : « vielle lune ou socle sanctuarisé de notre système politique » ? Puis l’ancien Premier ministre répondra aux questions du public.


FRANCE ELECTIONS

Lire aussi :
« On ne peut pas être chrétien sans assumer la dimension politique de son existence »

Tags:
Politiquerencontre
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement