Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

L’invitation au Carême la plus décalée de l’année

careme montligeon

Capture I Sanctuaire de Montligeon

Don Bertrand, chapelain du sanctuaire de Montligeon.

La rédaction d'Aleteia - publié le 08/02/20

C’est une vidéo insolite et décalée que vient de publier le sanctuaire de Montligeon pour inviter les fidèles à cheminer vers Pâques. Si le chapelain appelle à la sobriété heureuse, il joue habilement sur les contradictions quotidiennes de chacun en dévorant en même temps, en direct, bonbons et chocolat.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Chapelain du sanctuaire de Montligeon, Don Bertrand semble prêt à frôler l’indigestion pour que ses ouailles n’aient pas peur de cheminer vers Pâques. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le chapelain assure ainsi : « Le temps du Carême qui approche est un moment privilégié pour apprendre à nous détacher d’un certain nombre de biens de consommation »… avant de se jeter avec frénésie sur un paquet de bonbons. Jouant habilement sur le décalage entre la parole et le geste, le paradoxe entre les intentions et les actes que chacun vit quotidiennement, le chapelain met rapidement à l’aise. Et oui, pas facile de se dépouiller et de vivre la sobriété !

Parce que le Carême est un temps de conversion idéal pour retrouver une vie unifiée, le sanctuaire de Montligeon propose un parcours de préparation, pendant toute la durée du Carême, avec une courte méditation et une résolution en lien avec la Parole du jour. « Sans frénésie, sans précipitation, avec cette sérénité qui marque le temps du Carême… rendez-vous le 26 février ! », invite encore Don Bertrand.


CHOCOLATE CHIP SCONES

Lire aussi :
Comment choisir son effort de carême ?

Tags:
Carêmehumour
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement