Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 01 février |
Bienheureuse Bienvenue Bojani
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Korea Grandma, la grand-mère qui dépote sur YouTube

Capture d'écran YouTube / Korea Grandma

Rachel Molinatti - publié le 15/02/20

Menacée par la maladie d'Alzheimer, cette grand-mère de 73 ans s'est lancée dans une chaîne YouTube qu'elle anime grâce à l'aide de sa petite-fille.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Cette YouTubeuse sud-coréenne de 73 ans est dotée d’une énergie communicative. Park Mak-Rye, surnommée Korea Grandma, dont la chaîne YouTube compte près de 1,2 million d’abonnés, s’est lancée dans cette aventure en 2017. À ce moment-là, son médecin lui explique que compte tenu de ses antécédents familiaux, elle a de fortes chances d’être un jour touchée par la maladie d’Alzheimer. Sa petite-fille Yura apprend la nouvelle et, pour lui permettre de changer d’air, lui propose un voyage en Australie.

Elle filme leur séjour et diffuse le résultat sur YouTube. Le succès est au rendez-vous et nombreux sont ceux qui se passionnent pour ce duo de baroudeuses aussi insolite qu’attendrissant. Depuis, alors que sa petite fille gère sa chaîne YouTube, Korea Grandma donne des conseils de beauté ou de cuisine. Une façon pour elle de transmettre quelques secrets et de garder l’esprit alerte, tout en montrant qu’il n’y a pas d’âge pour avoir des projets.


GRANDFATHER

Lire aussi :
Les grands-parents ont-ils leur mot à dire sur l’éducation de leurs petits-enfants ?

Tags:
coreegrands-parentsreseaux sociauxtransmissionYouTube
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale