Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 28 février |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

À 5 ans, il sauve sa petite sœur de leur maison en flammes

noah.jpg

Capture d'écran CNN

Noah, 5 ans, a sauvé sa sœur ainsi que toute sa famille lors de l'incendie de leur maison en Géorgie (États-Unis).

Dolors Massot - publié le 17/02/20

Découvrant au réveil sa chambre en flammes, Noah, 5 ans, a pu sauver toute sa famille en faisant immédiatement sortir sa petite sœur de 2 ans puis en donnant l'alerte très rapidement.

C’est une jolie histoire qui nous vient tout droit de Géorgie (sud-est des États-Unis). Le courage de ce bambin de 5 ans a impressionné jusqu’aux pompiers. Ce dimanche 16 février, Noah se réveille alors que sa chambre est en feu. Faisant preuve d’un sang-froid étonnant, le garçonnet va chercher sa petite sœur Lilly âgée de 2 ans et la fait sortir par la fenêtre de la chambre. Située au rez-de-chaussée, celle-ci donne directement sur la rue. Il fait également sortir le chien, puis court alerter son oncle qui habite juste à côté. Le feu, qui a commencé dans la chambre des enfants, a ensuite gagné le reste de la maison mais rapidement, les huit autres habitants de la maison sont mis en sécurité, s’en sortant simplement avec quelques brûlures mineures. Et si leur foyer est aujourd’hui en piètre état, tous sont à présents sains et saufs.

« Nous avons déjà vu des enfants alerter leurs familles. Mais pour un enfant de 5 ans, être suffisamment alerte pour faire cela, c’est assez extraordinaire », a déclaré à CNN Wayne Jamison, le chef des pompiers du comté de Bartow. « Sans Noah, nous ne serions pas ici maintenant », a pour sa part lancé avec admiration son grand-père. Impressionnés par le courage de ce sauveteur en herbe, les pompiers du comté de Bartow l’ont nommé pompier honoraire et lui ont remis un prix de sauvetage généralement réservé aux sauveteurs professionnels. Noah l’a bien montré, il n’y a pas d’âge pour accomplir de beaux gestes.

En images : Ils ont donné leurs vies pour les autres en 2019.
Tags:
EnfantsfratrieincendieSolidarité
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement