Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 09 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Asia Bibi va demander l’asile politique à Emmanuel Macron

ASIA BIBI

fot. Materiały wydawnictwa Esprit

La rédaction d'Aleteia - publié le 24/02/20

Condamnée à mort au Pakistan pour blasphème en novembre 2010, Asia Bibi aura passé neuf ans en prison avant d’être acquittée et de s’envoler pour le Canada. De passage à Paris, elle a affirmé qu’elle comptait « demander l’asile politique au président Emmanuel Macron ».

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Elle est devenue le symbole de la lutte contre la loi anti-blasphème au Pakistan. Condamnée à mort au Pakistan pour blasphème, Asia Bibi a été acquittée et vit au Canada avec sa famille depuis l’automne 2019. De passage à Paris, elle a expliqué au journal La Croix: « Je compte demander l’asile politique au président Emmanuel Macron ».

Asia Bibi a indiqué qu’elle comptait en parler à Anne Hidalgo mardi 25 février lors d’une cérémonie au cours de laquelle la maire de Paris lui remettra en main propre le titre de Citoyenne d’honneur, attribué par la ville en 2014. Si elle vit actuellement au Canada, Asia Bibi pourrait prochainement changer de pays. « Nous sommes très reconnaissants à ce pays pour son accueil et sa protection », a-t-elle expliqué lors de son interview. « L’Union européenne est en train d’étudier dans quel pays il serait le plus souhaitable que j’aille ensuite. »


web2-asia-bibi-anne-isabelle-tollet-franc3a7ois-thomas.jpg

Lire aussi :
Le témoignage exceptionnel d’Asia Bibi sous la plume d’Anne-Isabelle Tollet

Tags:
Asia BibiChrétiens au Pakistan
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement