Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Une délégation de L’Arche reçue par le pape François fin mai

POPE AUDIENCE

Antoine Mekary | ALETEIA

Agnès Pinard Legry - publié le 25/02/20

Une centaine de membres de L’Arche vont être reçus par le pape François à Rome fin mai, a indiqué Stephan Posner, l’un des responsables de L’Arche internationale, au micro de Radio Vatican.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est un soutien de taille. Alors que les révélations sur Jean Vanier, fondateur de L’Arche, ont provoqué une véritable onde de choc, le pape François a été un véritable soutien pour les actuels responsables de l’association qui ont commandé l’enquête. Fin janvier, une petite délégation de la communauté s’est rendue à Rome pour en référer au pape François, a expliqué Stephan Posner, responsable international de L’Arche à radio Vatican.

Lors de leur échange, le souverain pontife leur a demandé ce qu’il pouvait faire pour eux. « Nous lui avons demandé s’il serait prêt à recevoir une délégation de nos membres dans quelques mois », explique-t-il. Le pape François leur a répondu par l’affirmative en leur demandant quand et combien de personnes. « On lui a alors dit une centaine de personnes et que ce serait bien aux alentours des mois de mai-juin », indique Stephan Posner. Le lendemain, ils ont eu la confirmation d’une audience avec le Saint-Père « à la fin de mois de mai ».




Lire aussi :
Révélations sur Jean Vanier : « Jamais nous n’avons porté une telle croix »

Tags:
Abus sexuelsJean VanierL'ArchePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement