Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Le pape François annonce la création d’une Semaine Laudato Si’

POPE AUDIENCE

Antoine Mekary | ALETEIA

I.Media - publié le 03/03/20

Le pape François invite les catholiques à participer à une Semaine Laudato Si’ du 16 au 24 mai 2020, a-t-il annoncé dans une vidéo diffusée par le Bureau de presse du Saint-Siège ce lundi 3 mars.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Cinq ans après la publication de l’encyclique Laudato Si’, le pape François propose à chacun de participer, du 16 au 24 mai, à une Semaine Laudato Si’. C’est dans une vidéo d’une minute entrecoupée d’images de paysages naturels, d’animaux et de personnes s’engageant pour la défense de l’environnement, que le pape François, assis devant une table, a annoncé la création de cette semaine d’action pour la maison commune.

Le souverain pontife appelle à ce que cette Semaine Laudato Si’ soit l’occasion pour tous d’écouter plus attentivement « la clameur de la terre et la clameur des pauvres ». Il y renouvelle son appel pressant à prendre soin de la création, « don de notre bon Dieu le Créateur ».




Lire aussi :
Êtes-vous prêt à vivre une messe Laudato si’ ?

Pour mémoire, Laudato Si’ est la seconde encyclique publiée par le pape François, en 2015. Elle porte comme sous-titre ‘sur la sauvegarde de la maison commune’ et est consacrée à l’idée d’une écologie intégrale, terme qui donne un sens général aux problématiques environnementales, sociales, politiques et culturelles que connaît l’humanité aujourd’hui.

Découvrez aussi 10 citations du pape François sur l'environnement :

Tags:
ÉcologieenvironnementLaudato si
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement