Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Pèlerins de saint Joseph, découvrez la marche la plus près de chez vous

joseph-march-ciric_343760.jpg

Corinne SIMON/CIRIC

La marche de Saint-Joseph, à Paris.

Mathilde de Robien - publié le 03/03/20

Le mois de mars est consacré à saint Joseph, époux de Marie et père terrestre de Jésus, chef de la Sainte Famille. Un modèle de force, de tendresse et d’humilité pour tous les pères de famille. Et ces derniers sont de plus en plus nombreux à le vénérer à travers des marches ou des pèlerinages. Voici la carte des pèlerinages en France.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Mars est traditionnellement désigné comme le mois de saint Joseph en raison de sa solennité célébrée le 19 mars. C’est le début de la saison des pèlerinages des pères, qui s’étend de mi-mars, avec notamment la dixième marche des pères le samedi 21 mars 2020 à Paris, jusqu’en septembre. C’est pendant le week-end du 3-4 juillet que se déroule la plupart des pèlerinages, à l’instar de celui de Cotignac. En tout, ce sont une soixantaine de rassemblements en France, regroupant pas moins de 10.000 hommes chaque année.

La carte des pèlerinages, créée par les pèlerins de saint Joseph, permet d’identifier en un coup d’œil la marche la plus près de chez vous, en précisant la date, le lieu d’arrivée et un lien pour s’y inscrire. Il ne vous reste plus qu’à cliquer !


FATHERS VEZELAY

Lire aussi :
Le retour de saint Joseph dans le cœur des fidèles

Tags:
PèlerinagePères
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement