Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Portraits : huit femmes engagées là où elles se sentent appelées

laure-marie-harant-1.jpg

© LMH

Domitille Farret d'Astiès - publié le 06/03/20

Mieux qu'un film de François Ozon, ces huit femmes dont Aleteia vous présente le parcours incarnent huit visages différents de la féminité. Leur point commun ? Elles se sont engagées là où elles se sentaient appelées, quitte parfois à interpeller.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Elles sont célibataires ou en couple, entrepreneuses ou au service des plus fragiles, baroudeuses de l’amour ou battantes dans l’âme. La journée internationale des femmes, le 8 mars, constitue un beau prétexte pour mettre en avant les parcours inspirants de huit femmes. Chacune a sa manière bien à elle de vivre sa féminité et de la mettre au service des autres. « Très souvent on n’ose pas », note ainsi Maud Jan-Ailleret, fondatrice des Boîtes de Comm’, qui invite ses contemporaines à « franchir le cap du “je me lance” ». De son côté, Yolande de Gourcuff, mère et grand-mère, invite toutes les femmes à oser la rencontre des plus fragiles pour en tirer de « vraies leçons de vie ». Éléonore Joncquez, comédienne et metteur en scène, a créé une pièce sur la famille dans lequel elle campe une mère débordée et pleine de vie : « C’est aussi comme cela que je vis les choses. Pour autant, je ne trouve pas que le souffle de Dieu ne passe pas ». Et que dire d’Aude Bataille, jeune avocate, qui invite ses alter ego à oser avoir une parole libre.

En images : Journée de la femme : huit femmes inspirantes

Tags:
Femmesjournée mondialeSociété
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement