Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le dernier conseil du cardinal Barbarin aux Lyonnais

capture-barbain-demission.png

capture écran KTO

Bérengère Dommaigné - publié le 06/03/20

Après l'annonce faite par le diocèse de Lyon de la démission du cardinal Barbarin, c'est par un tweet que le primat des Gaules a lui même souhaité dire au revoir et merci aux Lyonnais, les invitant à toujours suivre Jésus.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La décision du Pape était attendue, le souverain pontife a accepté la démission du cardinal Barbarin, arrivé comme archevêque de Lyon en 2002. Après dix-sept années de présence active au sein d’un diocèse dynamique, le Cardinal s’est adressé dans un tweet à ses frères et sœurs lyonnais afin de leur dire « un grand MERCI », et de leur suggérer un message tout simple et toujours évangélique: « suivre Jésus de près ».

L’évêque émérite souhaite une église servante, fraternelle et missionnaire, sans doute les trois adjectifs qu’il aura eu à cœur de mettre en œuvre pendant ses dix-sept années comme primat des Gaules, où il aura multiplié les actions de dialogue et d’entraide. Les réactions, nombreuses, à la suite de ce tweet, démontrent qu’il aura marqué toute une époque et tout un diocèse qui devra prochainement accueillir un nouvel archevêque.




Lire aussi :
Le pape François accepte la démission du cardinal Barbarin

Tags:
LyonPhilippe Barbarin
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement