Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Où se sont donc rendus Harry et Meghan pour leur dernière royale apparition ?

web2-prince-harry-megan-markle-afP-000_1pq667.jpg

Tolga AKMEN I AFP

Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une messe à l’occasion de la journée du Commonwealth, célébrée à l’abbaye de Westminster, le 8 mars 2020.

La rédaction d'Aleteia - publié le 09/03/20

Avant de quitter le Royaume-Uni pour le Canada, le duc et la duchesse de Sussex se sont livrés à leurs ultimes représentations officielles en tant que membres de la famille royale.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

De retour à Londres pour accomplir leurs dernières obligations royales, le prince Harry et Meghan Markle se sont rendus à différents rendez-vous officiels. Outre la visite à la East London School ou encore le concert des musiciens de la marine royale, ils se sont livrés à une dernière activité avant de faire leurs adieux à la monarchie : la messe.

Le 8 mars, la reine Élisabeth avait invité son petit-fils et son épouse à se joindre au reste de la famille pour une messe à l’occasion de la journée du Commonwealth, célébrée à l’abbaye de Westminster. Un geste fort, symboliquement, de la part de la souveraine. Il s’agissait donc d’un des derniers devoirs du duc et de la duchesse de Sussex avant qu’ils ne quittent la famille royale.




Lire aussi :
Ancien aumônier de la reine Élisabeth, il se convertit au catholicisme

Tags:
AngleterreAnglicansFamilleMesseRoyauté
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement