Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 07 décembre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Où se sont donc rendus Harry et Meghan pour leur dernière royale apparition ?

web2-prince-harry-megan-markle-afP-000_1pq667.jpg

Tolga AKMEN I AFP

Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une messe à l’occasion de la journée du Commonwealth, célébrée à l’abbaye de Westminster, le 8 mars 2020.

La rédaction d'Aleteia - publié le 09/03/20

Avant de quitter le Royaume-Uni pour le Canada, le duc et la duchesse de Sussex se sont livrés à leurs ultimes représentations officielles en tant que membres de la famille royale.

De retour à Londres pour accomplir leurs dernières obligations royales, le prince Harry et Meghan Markle se sont rendus à différents rendez-vous officiels. Outre la visite à la East London School ou encore le concert des musiciens de la marine royale, ils se sont livrés à une dernière activité avant de faire leurs adieux à la monarchie : la messe.

Le 8 mars, la reine Élisabeth avait invité son petit-fils et son épouse à se joindre au reste de la famille pour une messe à l’occasion de la journée du Commonwealth, célébrée à l’abbaye de Westminster. Un geste fort, symboliquement, de la part de la souveraine. Il s’agissait donc d’un des derniers devoirs du duc et de la duchesse de Sussex avant qu’ils ne quittent la famille royale.




Lire aussi :
Ancien aumônier de la reine Élisabeth, il se convertit au catholicisme

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
angleterreanglicansFamilleMesseRoyauté
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale