Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

L’Évangile, « la plus grande justice qui puisse être offerte au cœur de l’humanité »

I.Media - publié le 11/03/20

Pendant cette période "très difficile" marquée par le coronavirus, il ne faut pas oublier ceux qui "souffrent aux confins de la Grèce et de la Turquie" en provenance de Syrie, a déclaré le pape François lors de l’audience générale du 11 mars 2020. Il a une nouvelle fois prié pour les malades ainsi que tous les soignants engagés auprès de ceux qui souffrent de l'épidémie.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le pape François a continué son enseignement sur les Béatitudes, entamé depuis quelques semaines lors d’une audience exceptionnellement retransmise depuis la bibliothèque apostolique et non pas depuis la place Saint-Pierre. Il n’est plus apparu en public depuis le 1er mars, lors de l’Angélus.

À la fin de l’audience, le pape François a marqué un temps de prière pour ceux qui souffrent du coronavirus, remerciant les volontaires, médecins, infirmières qui œuvrent actuellement contre la maladie. « Je ne voudrais pas, a cependant exhorté le pontife, que cette épidémie soit si forte pour nous faire oublier les pauvres Syriens qui souffrent aux confins de la Grèce et de la Turquie ». Il a demandé à agir en faveur de ceux qui fuient la guerre en Syrie, notamment les enfants.


POPE ANGELUS COVID-19

Lire aussi :
Le pape François appelle à ne pas oublier la Syrie

Dans chaque coeur, un désir de lumière

Lors de son enseignement, l’évêque de Rome s’est attaché à expliquer la quatrième béatitude : « Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés ». La soif et la faim dont parle l’Évangile dépassent le simple désir de justice humaine, a déclaré le chef de l’Église catholique, car il s’agit d’une « soif de Dieu ». C’est pourquoi l’Église est appelée à transmettre l’Évangile, qui est la « plus grande justice qui puisse être offerte au cœur de l’humanité ».

« Dans chaque cœur, même chez la personne la plus corrompue et éloignée du bien, se cache un désir de lumière », a expliqué le Souverain pontife. Ce désir est en effet « à la racine » de l’être humain, et en tant que tel est une exigence « vitale et quotidienne ».


POPE AUDIENCE

Lire aussi :
Pour le pape François, les Béatitudes sont « la carte d’identité du chrétien »

Tags:
Audience généraleCovidPape FrançoisVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement