Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Ce vitrail qui a inspiré le logo de la maison Chanel

Coco Chanel s'est beaucoup inspirée de l'architecture de l'abbaye d'Aubazine, où elle a vécu six années.

Coco Chanel s'est beaucoup inspirée de l'architecture de l'abbaye d'Aubazine, où elle a vécu six années.

Timothée Dhellemmes - publié le 12/03/20

Le saviez-vous ? Ce sont les vitraux de l’abbaye cistercienne d’Aubazine, en Corrèze, qui ont inspiré la couturière française Coco Chanel. Le logo de la maison de luxe en a repris les motifs.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Qui a dit que la sobriété et l’austérité propres aux abbayes étaient incompatibles avec les codes de la mode ? En tout cas, ce n’est pas ce que pensait la célèbre créatrice Coco Chanel. En 1895, suite au décès de sa femme, son père l’a confié aux soins des religieuses de la Congrégation du Saint-Cœur de Marie, avec ses sœurs Julia et Antoinette. La future créatrice de génie restera marquée toute sa vie par ses six années passées à Aubazine. Elle y puisera d’ailleurs son inspiration… notamment dans son logo, qui se devine parfaitement dans les vitraux de l’abbatiale.

Pour la collection Haute Couture Printemps-Été 2020 on retrouvera encore leur écho sur les magnifiques imprimés des tailleurs comme dans ce teaser du défilé en animation 3D.


WEB2-CHANEL-GRAND PALAIS-AFP-000_1o29rr.jpg

Lire aussi :
Chanel recrée un jardin monastique au Grand Palais

Tags:
Economiemode
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement