Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Ils célèbrent la messe sur le toit d’une église, tout le quartier en profite

preti messa tetto roma.jpg

luca.admin | luca.admin - Facebook

Une messe sur le toit d'une église !

Gelsomino Del Guercio - publié le 18/03/20

Les Italiens ne manquent décidément pas d’imagination ! Dimanche 15 mars, quatre prêtres sont montés sur le toit de leur église à Rome, pour dire la messe devant des centaines paroissiens à leur balcon ou derrière leurs écrans.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Dimanche dernier, les habitants du quartier de Quadraro-Don Bosco, à Rome, ont pu suivre la messe malgré le confinement de la ville ! Les quatre prêtres de l’église de San Gabriele dell’Addolorata sont montés sur le toit, plat, du sanctuaire et ont installé une croix, un autel et des hauts-parleurs. « Si notre peuple ne peut pas quitter la maison et si nous, les prêtres, ne pouvons pas quitter le presbytère, personne ne nous interdit de monter sur le toit et de dire la messe de là », ont-ils précisé. L’idée est née au départ d’un pari entre eux. « Nous n’avions pas annoncé qu’il y aurait la célébration en plein air. Nous rigolions entre nous de cette idée. Et puis finalement, on s’est dit pourquoi pas ? »

Cloches et streaming

Un pari au départ, mais ce à quoi les prêtres ne s’attendaient pas, c’est qu’une communauté si nombreuse les suive en direct, car ils avaient aussi pris soin de diffuser l’office sur les réseaux sociaux. « Les cloches ont annoncé le début de la célébration. L’amplification et la diffusion en continu ont fait le reste ». Et c’est ainsi qu’au balcon, à la fenêtre, ou derrière un écran, quelques centaines de romains ont pu suivre la messe, sans enfreindre aucune règle de confinement !




Lire aussi :
Face au coronavirus, un prêtre propose des « drive confessions »

Tags:
CovidItalieMesseRome
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement