Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Louer Dieu tout en restant confiné, c’est possible

UWIELBIENIE

Hannah Busing/Unsplash | CC0

Domitille Farret d'Astiès - publié le 19/03/20

Alors que la France entière est soumise à un confinement généralisé, de nombreuses initiatives de prière existent. Parmi elles, la louange en live.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

En période de confinement, difficile de se retrouver physiquement pour prier. Mais de nombreuses initiatives existent et il est possible de dire le chapelet, de suivre les messes rediffusées et également de se joindre à des soirées de louange en live. C’est ce que propose la communauté Shalom de Paris. Mercredi 18 mars, elle invitait à rester « confinés et prudents, certes, mais confiants et priants, toujours », et donnait rendez-vous pour un temps de prière et de grâce en direct sur Facebook Shalom Paris.

[protected-iframe id= »41da54e43567904ea04924877a899b0c-95521305-136666312″ info= »https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FComShalomParis%2Fposts%2F521253251908518%3A0&width=500″ width= »500″ height= »696″ frameborder= »0″ style= »border:none;overflow:hidden » scrolling= »no »]

Une initiative qui n’est pas isolée. La communauté du Chemin Neuf propose un temps de louange chaque lundi, mardi, mercredi et vendredi de 18h30 à 19h15 sur sa page YouTube. Mathieu Rohrbach, responsable d’une équipe musicale dans le diocèse de Strasbourg, propose une louange matinale du lundi au vendredi de 7h30 à 8h00 jusqu’au 9 avril, depuis une page Facebook dédiée. Samuel Olivier, musicien évangélique qui a participé à la fondation du collectif Cieux Ouverts, en propose lui aussi en direct via ses pages Facebook et Instagram. Et c’est sans compter tous les groupes de prière qui utilisent Skype, WhatsApp ou Webex pour prier, méditer et louer ensemble. Des initiatives qui en inspireront probablement d’autres.

View this post on Instagram

A post shared by Samuel Olivier (@intimeetranger)




Lire aussi :
Au temps du coronavirus, les catholiques ne manquent pas d’imagination

Tags:
CovidlouangePrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement