Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Covid-19 : en Bretagne, le pépiniériste fleurit les tombes avec ses invendus

FLEURISTE BRETAGNE

©capture d'écran Facebook/Végétal Banliat

Marzena Devoud - publié le 26/03/20

Au lieu de jeter ses invendus à la poubelle, Romain Banliat, pépiniériste à Plerguer (Ille-et-Vilaine), a décidé de fleurir les tombes du cimetière de sa commune. Une démarche saluée sur les réseaux sociaux.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Depuis plus d’une semaine, le carnet de commandes de Romian Banliat, pépiniériste d’Ille-et-Vilaine, est vide à cause du confinement. Seulement, même si le commerce est à l’arrêt, ses 500 plantes continuent à pousser dans ses serres… Mais plutôt que de devoir les jeter dans les jours qui viennent à la poubelle, le gérant de société a décidé de charger son camion de livraison et d’aller fleurir le cimetière de Plerguer, sa commune.

Comme il a l’expliqué au micro de France Bleue, l’idée lui est venue tout naturellement en pensant à ses clients qui « ne pourront pas se recueillir en ce moment sur les tombes de leurs proches ». Sur Facebook, son geste de solidarité a rencontré une véritable adhésion : sa publication a été « likée » depuis lundi par plus de 130.000 internautes et partagée par plus de 70 000 personnes.




Lire aussi :
Avec le confinement, à Paris Hiver Solidaire se transforme en « Printemps Solidaire »

Tags:
CovidfleursSolidarité
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement