Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Un premier cas de coronavirus dans la résidence du pape François

POPE FRANCIS

HANDOUT | AFP

La rédaction d'Aleteia - avec I.Media - publié le 26/03/20

Un collaborateur proche du pape aurait été testé positif au coronavirus, selon une information révélée par le quotidien italien Il Messagero le 25 mars 2020.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Un prêtre italien vivant dans la Résidence Sainte Marthe, la même que le pape François a été testé positif au nouveau coronavirus mercredi et hospitalisé selon le quotidien italien Il Messagero. Si la santé de ce fonctionnaire de la Secrétairie d’Etat ne serait pas « un sujet d’inquiétude », le risque d’une contagion au sein de la résidence du Souverain pontife aurait poussé les autorités du plus petit Etat du monde à prendre des mesures drastiques en urgence.

Selon Il Messagero, le pape François vivrait depuis lors reclus dans les appartements apostoliques, ceux qu’il avait délaissé au début de son pontificat pour la Résidence Sainte-Marthe, afin d’éviter tout risque de contamination. Des réunions avec les chefs de dicastères s’y tiennent, mais en respectant scrupuleusement les distances de sécurité, affirme la journaliste d’Il Messagero Franca Giansoldati. La communication du Saint-Siège n’a pour l’instant pas confirmé l’information.




Lire aussi :
DIRECT. Covid-19 : hospitalisé depuis un mois, l’évêque de Créteil a pu rentrer chez lui

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement