Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

VIDEO. Les 10 minutes où la France a communié au son des cloches de ses églises

Timothée Dhellemmes - publié le 26/03/20

À l’appel de la Conférence des évêques de France, tous les paroisses de France ont fait sonner les cloches de leurs églises pendant dix minutes, ce mercredi 25 mars. De nombreuses personnes ont déposé des bougies à leurs fenêtres, en guise de solidarité avec ceux qui sont touchés par l’épidémie.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Même confinés chez eux, les Français ont de l’imagination pour exprimer leur solidarité envers les malades et le personnel soignant. Ils l’ont encore prouvé ce mercredi 25 mars. À 19h30, les cloches de toutes les églises de France ont retenti pendant dix minutes. Par ce geste, les évêques voulaient manifester le soutien de l’Église « avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays ». En cette fête de l’Annonciation, ils ont également invité les Français, croyants ou non, à déposer des bougies à leurs fenêtres. Sur les réseaux sociaux, le hastag #IlluminonsLAnnonciation a été partagé des milliers de fois.

https://twitter.com/rfour59/status/1242889193451335680

Rendez-vous avec le Pape

Ce vendredi 27 mars, les croyants du monde entier auront une nouvelle occasion de prier en communion. Le pape François leur a donné rendez-vous par les médias à 18 heures pour une veillée de prière qu’il animera depuis le parvis de la basilique Saint-Pierre, à Rome. À l’issue de cette cérémonie à suivre en direct sur Aleteia, il donnera exceptionnellement la bénédiction « Urbi et orbi ».


PAPIEŻ FRANCISZEK

Lire aussi :
Covid-19 : le pape François guide le monde entier en récitant un Notre Père

Tags:
cefclochesConfinementCovid
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale