Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

VIDEO. « Que faites-vous quand on dit du mal de vous ? »

Timothée Dhellemmes - publié le 27/03/20

"Demandons au Seigneur la grâce de lutter contre le mauvais esprit", a déclaré le pape François lors de la messe célébrée à la Résidence Sainte-Marthe, ce vendredi 27 mars. Au cours de son homélie, le Pontife a notamment exhorté les chrétiens à ne pas tomber dans le commérage.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Derrière chaque commérage, se cache le diable », a regretté le pape François ce vendredi 27 mars, au début de son homélie à Sainte-Marthe. Comme tous les matins depuis le début du confinement, la messe célébrée par le Souverain pontife était retransmise en direct par les médias du Vatican.

« Garder le silence » dans certaines situations

Ce matin, le Pape a débuté son homélie par le commentaire d’un passage du livre de la Sagesse (Sg 2,1a.12-22), à propos du regard de Dieu sur le juste, face aux impies qui le persécutent. Il nous a invité à suivre l’exemple du Christ, qui nous a montré comment « garder le silence » dans certaines situations, pour éviter les bavardages. « Cela vaut également pour les petits commérages du quotidien, quand l’un de nous entend quelqu’un dire du mal contre lui, et qu’il se tait, qu’il souffre et qu’il tolère ». « Face aux commérages, il faut avoir le courage de garder le silence », a insisté le pape François. En ce temps d’épreuve et de Carême, le chrétien doit demander la force de “subir les tentations du bavardage”, a conclu le chef de l’Église catholique.

Ce soir, bénédiction « à la ville et au monde »

Ce soir, le pape François aura une nouvelle fois l’occasion de s’exprimer devant les fidèles. A l’occasion d’une veillée de prière exceptionnelle qu’il célèbrera depuis le parvis de la place Saint-Pierre, le Souverain pontife donnera la bénédiction « Urbi et orbi », à laquelle sera jointe la possibilité de recevoir l’indulgence plénière. Cette cérémonie est à suivre en direct sur Aleteia.


POPE FRANCIS

Lire aussi :
Pourquoi la bénédiction Urbi et Orbi du Pape aujourd’hui est vraiment historique ?

Tags:
benediction urbi et orbiHoméliePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement