Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 31 janvier |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Confinement : le diocèse de Beauvais lance un numéro vert pour les personnes isolées

old-person-isolated-covid-080_hl_abotbol_1045944.jpg

Hans Lucas via AFP

La rédaction d'Aleteia - publié le 30/03/20 - mis à jour le 07/04/22

Tenant compte des directives du gouvernement limitant les déplacements pendant cette période de confinement, le diocèse de Beauvais vient de lancer un numéro vert, « Allô Pastorale Santé », afin de permettre à la pastorale de la santé de continuer à fonctionner.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Comment continuer à assurer une présence auprès des malades et des personnes isolées sans se déplacer ? Alors que les autorités ont interdit les déplacements non-essentiels afin de limiter la propagation du covid-19, la pastorale de la santé du diocèse de Beauvais a trouvé un moyen de continuer à assurer sa mission à distance en lançant… un numéro vert : 0805 383 864.

Lancé ce lundi 30 mars, ce numéro vert sera en service tous les jours de la semaine, y compris le week-end, de 9h à 21h. « Pourront appeler les personnes que nous visitons habituellement, les personnes hospitalisées, les résidents de maisons de retraite, les personnes immobilisées chez elles », précise Julien Serey, responsable communication au diocèse.


CORONAVIRUS-HOSPITAL-AFP-000_1px6ik.jpg

Lire aussi :
Coronavirus : « Le couloir de l’hôpital est devenu un cloître où prier »

Plusieurs initiatives de ce type visant à conserver malgré le durcissement du confinement un lien social se sont développées en France. Deux paroisses, l’une à Redon et l’autre à Rennes, ont ainsi mis en place un service « d’anges gardiens », en invitant les paroissiens à appeler les personnes âgées ou isolées, à prendre de leurs nouvelles et pourquoi pas proposer de l’aide pour une course ou un besoin précis.


WEB2-PHONE-shutterstock_196999418.jpg

Lire aussi :
Kit de survie spirituelle en temps de confinement




Lire aussi :
1 lettre, 1 sourire : derrière la bonne idée du confinement, une bande de dix cousins

Tags:
ConfinementCovidisolementmaladespastoraleSantévieillesse
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale