Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 février |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Covid-19 : le truc que tout le monde peut faire pour aider les malades

covid-patient-080_hl_nlaine_1043621.jpg

Hans Lucas via AFP

Hôpital parisien.

La rédaction d'Aleteia - publié le 31/03/20

Dans une vidéo diffusée sur YouTube, les chanoines de l'abbaye de Lagrasse (Aude) proposent une méthode à appliquer pour aider depuis chez soi ceux qui meurent dans l'isolement.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

« Aujourd’hui, de nombreuses personnes meurent isolées, seules dans une chambre d’hôpital, dans une chambre de maison de retraite ». Tel est le constat que font les chanoines de l’abbaye de Lagrasse (Aude) dans une vidéo diffusée sur leur chaîne YouTube, dans laquelle l’un des frères prend la parole. Ces personnes ont besoin qu’on leur tienne la main, d’être écoutées, rassurées, accompagnées, embrassées. Et pourtant, impossible de leur apporter ce réconfort en raison des mesures de protection drastiques.

« Un virus va-t-il mettre en échec la communion des saints ? », interroge le religieux avant de donner lui-même la réponse : « Nous allons aller dans les maisons de retraite, nous allons aller dans les hôpitaux, par la prière ». « Aujourd’hui, en France, une personne meurt toutes les trois minutes dans une chambre d’hôpital. Nous ne pouvons pas les laisser seuls », insiste-t-il, proposant de s’arrêter trois minutes dans sa journée pour dire au fond de son cœur « Mon Dieu, je rejoins cet homme, cette femme qui va mourir dans les trois minutes. Je suis là pour lui tenir la main ». Une façon d’être présent par la prière et de vivre de façon très concrète la communion des saints.




Lire aussi :
Et si vous contaminiez un hôpital… par vos prières ?


WEB2-PHONE-shutterstock_196999418.jpg

Lire aussi :
Kit de survie spirituelle en temps de confinement

Tags:
CovidmaladesPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale