Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 07 décembre |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Le Pape prie pour « soulager, soigner et guérir les souffrances liées aux nouvelles addictions »

Pape François - publié le 04/04/20

Chaque mois, le pape François confie aux fidèles une intention particulière. En ce mois d’avril, il nous invite à prier pour toutes les personnes qui se trouvent sous l’emprise d’addictions.

« La libération des addictions » : c’est le vœu formulé par le pape François en ce mois d’avril particulier, marqué par le confinement d’une grande partie des catholiques à cause du coronavirus. Pendant cette période de grande inquiétude, le pape François n’oublie pas les problématiques d’autres personnes dans la souffrance.

Chaque année, des millions de personnes dans le monde sont touchés par toutes formes d’addiction, ce qui représente de véritables dangers. Souvent, ceux qui souffrent de ces fléaux sont également touchées par un profond sentiment de solitude. Face à cela, le pape François invite les chrétiens du monde entier à s’unir et à prier « pour que toutes les personnes sous l’emprise d’addictions puissent être bien aidées et accompagnées ».

De nouvelles formes d’addictions

Cela est d’autant plus important qu’aujourd’hui, le « drame des addictions » n’inclut plus seulement la dépendance aux drogues, à l‘alcool ou au tabac. Il prend des formes nouvelles, comme l’utilisation croissante d’Internet, des ordinateurs, des smartphones et d’autres appareils électroniques.

infographie-tpv-4-2020-fr-la-video-du-pape-la-libecc81ration-des-addictions.jpg

Face à ces « dangers de l’espace virtuel », le Saint-Père explique que « grâce à l’Évangile de la miséricorde », nous pouvons « soulager, soigner et guérir les souffrances liées aux nouvelles addictions », par exemple par le biais de projets de prévention, de réhabilitation et de réinsertion.


SMARTPHONE SCREEN

Lire aussi :
Addicts au smartphone, cette prière est pour vous

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
addictionAlcooldroguePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale