Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 21 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

AUDIO. Méditation du Jeudi saint par le Père René-Luc

La cène Léonard de Vinci

© Musées du Vatican

Tapisserie, la Cène de Léonard de Vinci, musées du Vatican.

Timothée Dhellemmes - publié le 08/04/20

Les chrétiens célèbrent ce jeudi 9 avril la Cène du Seigneur, autrement appelée l’institution de l’Eucharistie. Le père René-Luc, co-fondateur de CapMissio, nous livre sa méditation.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

En ce jour où les chrétiens fêtent l’institution de l’Eucharistie, le père René-Luc dresse un parallèle entre l’Évangile et la situation actuelle : « Au fil des siècles, on a l’impression que Jésus s’est retrouvé confiné dans le tabernacle, dans les églises. De même que nos rues sont désertes, nos églises sont devenues désertes ». Parfois, « les seules personnes qui y rentrent sont celles qui viennent les vandaliser », déplore-t-il.

« Comment un Dieu a-t-il pu nous faire un tel cadeau, et comment les hommes peuvent-ils à ce point-là ne pas en tenir compte ? » s’interroge le père René-Luc. En ce jour de la sainte Cène, il invite les croyants qui ont la chance d’avoir une église près de chez eux à rendre grâce. « Pendant ce confinement, cela peut être une résolution : de ne pas ignorer Jésus dans sont très saint Sacrement ».


FAMILY

Lire aussi :
Jeudi saint en confinement : comment devenir serviteurs de nos frères ?

Tags:
Jeudi saintRené-Luctriduum pascal
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement